Der Stellenmarkt für PR- und Kommunikationsprofis

Benutzeranmeldung

Le Grand Théâtre de Genève (GTG) figure parmi les plus importants théâtres d’art lyrique et de ballet européens. Il présente chaque saison une centaine de représentations d’opéra, de ballet, de récitals et de concerts et accueille près de cent mille spectateurs et spectatrices. Le GTG occupe plus de 300 collaborateurs-trices permanents alliant des professions artistiques, administratives et techniques très variées, ainsi que des artisans aux multiples spécialités. En plus des nombreux artistes invités, il dispose d’un chœur professionnel et d’une troupe de ballet, qui se produit à Genève et dans le monde entier. Depuis l’été 2019, sous la direction générale d’Aviel Cahn, l’excellence de ses réalisations lui ont valu d’être consacré Opéra de l’année 2020 par le magazine de référence Opernwelt, contribuant ainsi au rayonnement culturel de Genève en suisse et à l’étranger.

Le GTG est à la recherche de son-sa futur-e :

RESPONSABLE PRESSE & MEDIA

Stellenbeschrieb

Vous êtes au bénéfice d’une formation supérieure (master, brevet) en relations publiques, communication ou d’une formation équivalente et disposez d’une expérience confirmée dans le domaine, de préférence en milieu culturel. Passionné par les arts lyriques, dramatiques et la danse, vous avez un excellent réseau dans le monde des médias et de la presse au niveau genevois, suisse et international. Votre connaissance du paysage culturel n’est, en outre, plus à démontrer. Vous alliez une très belle plume à une aisance certaine pour la prise de parole en public.

Rattaché au Directeur général du GTG, vous serez en charge de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie presse et médias, des relations avec les journalistes (rédaction de communiqué de presse, organisation et réalisation d’interview, invitation et accueil des journalistes, initiatives médiatiques) ainsi que de l’organisation de certains évènements. Vous vous occuperez également de la coordination des captations audiovisuelles et de la médiatisation des spectacles en collaboration avec nos partenaires télévision et les services intérieurs du GTG. Vous travaillerez en lien étroit avec la direction artistique ainsi que les services marketing et dramaturgie. Vous serez également responsable à l’interne pour la coordination du GTG Magazine. Enfin vous coordonnerez et mettrez en œuvre la communication interne en collaboration avec le service RH et le service marketing.

Anforderungsprofil

Doté d’une personnalité ouverte et d’un excellent entregent, vous faites preuve d’une très grande capacité organisationnelle et d’une autonomie avérée dans la mise en œuvre des responsabilités qui vous sont confiées. Personne de terrain, vous cultivez l’esprit d’équipe. Vous êtes flexible et proactif et disposez également d’un sens aigu de la négociation. Vous maitrisez le français et l’anglais. La bonne maîtrise d’autres langues étrangères (allemand par exemple) serait un atout non-négligeable.

 

Le poste de responsable de la presse auprès du GTG est une position à plein temps qui exige flexibilité horaire, résistance au stress et capacité à gérer une grande quantité d’information combinés à une vision des relations médias en lien avec les défis de son temps pour une institution culturelle de l’importance du GTG. Une collaboratrice vous est rattachée pour accompagner votre activité.

Nous vous remercions de faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, le cas échéant références, copies de diplômes ou tout autre document à l’appui de votre candidature) exclusivement par email à l’adresse : recrutement@gtg.ch (cap. Max 10 Mo).

Délai d'inscription :30 avril 2021

Date de prise d’activité : A discuter – 1er août au plus tard