Le marché du travail des professionnels des RP et de la communication

Connexion utilisateur

Notre vision est celle d’un monde avec suffisamment de nourriture saine pour toutes et tous, produite par des personnes en bonne santé et dans un environnement sain. Autour de notre thème central « développement écologique et systèmes alimentaires durables », Biovision contribue à la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable de l’Agenda 2030 aux niveaux international et national, en particulier l’ODD 2 « Faim Zéro ».

Comme organisation pionnière du changement, Biovision s’engage pour une transformation fondamentale et agroécologique des systèmes agro-alimentaires, soutient les approches et innovations agroécologiques et s’active pour augmenter leur notoriété et leur mise en œuvre.

Pour notre ONG de taille moyenne, bien positionnée et en pleine croissance, nous sommes à la recherche d’une personne pour renforcer les équipes « Communication » et « Public Fundraising » en tant que :

CHARGÉ·E DE COMMUNICATION, MARKETING ET PUBLIC FUNDRAISING (SUISSE ROMANDE) (80%)

(Entrée en fonction: 1 août 2021 ou à convenir)
Lieu de travail: 
Genève

Domaine d'activité

Vous contribuez de manière significative au développement de la présence de Biovision en Suisse romande, à la compréhension des perspectives romandes au sein de Biovision et au succès de l’équipe Marketing et Communication de Biovision. Vos tâches et responsabilités comprennent notamment :

  • Planification et mise en œuvre de la communication intégrée pour Biovision en Suisse romande (online/offline), en étroite collaboration avec l’équipe communication au siège.
  • Création de contenus (textes, images, vidéos), occasionnellement avec des prestataires de service.
  • Vérification, édition, suivi de la qualité des textes et traductions en français et adaptation pour la Suisse romande pour tous les canaux et actions de communication, marketing et public fundraising ; mise en ligne des contenus et envoi de newsletters électroniques (CMS).
  • Gestion et développement des réseaux sociaux en français.
  • Collaboration ponctuelle au travail médias (contacts journalistes, rédaction et diffusion de communiqués de presse) en soutien au·à la responsable médias et relations publiques.
  • Conception, planification et mise en œuvre des événements Biovision en Suisse romande en collaboration avec les équipes au siège et pilotage de prestataires de service (gestion du budget, appels d’offre, etc.).
  • Gestion des membres et donateur·trice·s en Suisse romande (base de donnée CRM, analyse, reporting).
  • En collaboration étroite avec l’équipe Public Fundraising au siège, mise en œuvre de mailings directs, réalisation de publications, développement de campagnes d’acquisition et de fidélisation en Suisse romande (par ex. cadeaux pour membres).
  • Tâches administratives pour le « Bureau Romandie » (gestion informatique, matériel de bureau et marketing, demandes de renseignement du public).

Profil

Pour ce poste polyvalent, vous apportez les compétences et expériences suivantes :

  • Diplôme universitaire ou HES (Bachelor) en communication, marketing, gestion événements ou apprentissage en marketing/communication avec formations continues pertinentes (par ex. SAWI).
  • Au moins 2 ans d'expérience professionnelle pertinente.
  • Grand intérêt pour la coopération internationale, les thèmes liés à la production et consommation alimentaire, l’agriculture, le développement durable et l’environnement. Forte affinité avec les valeurs, la mission et les objectifs de Biovision.
  • Langue maternelle française, oral et écrit excellent (rédaction d’articles, contrôle qualité de textes).
  • Très bonnes connaissances de l'allemand – la langue de travail principale de l’organisation est l’allemand – et de l'anglais (minimum B2).
  • Excellentes compétences en gestion de projets, organisation d’événements et aptitudes avérées en matière de planification et coordination.
  • Capacité à communiquer de manière confiante, convaincante, ciblée et appropriée en public ou dans des discussions bilatérales.
  • Affinité avec les logiciels et outils de gestion de contacts (CRM) et gestion de contenus (CMS), bonne connaissance des réseaux sociaux, assurance avec les programmes de bureautique habituels et les systèmes informatiques.
  • Personnalité dynamique, créative, avec sens de l’initiative et du réseautage.
  • Flexibilité en termes d’horaires et de lieu de travail (déplacements réguliers à Zurich au siège et dans différents lieux en Suisse romande).

Compétences linguistiques requises

Langue maternelle française (excellent), très bonnes connaissances de l'allemand et de l'anglais (minimum B2).

Zusätzliche Informationen

Nous offrons un poste stimulant au sein d'une équipe dynamique et d'une ONG innovante, avec un salaire et des prestations sociales appropriées, et un lieu de travail basé à Genève. Veuillez envoyer votre dossier de candidature électronique complet d’ici au 2 mai 2021 à candidature@biovision.ch. Pour de plus amples informations, veuillez contacter Alessandra Roversi (a.roversi@biovision.ch / +41 22 510 15 70).